Revue de Monkey GTD

Au dire de David Alen « One of the best tricks for enhancing your personal productivity is having organizing tools that you love to use ».

Après avoir essayé différent outils, j’ai finalement décidé d’appuyer mon système de collection sur Monkey GTD.

Monkey GTD est une version customisée de TiddlyWiki, en quelques mots il s’agit d’une unique feuille HTML, enrichie d’un ensemble de scripts. Ca n’a l’air de rien, mais au final cette version 3 est un outil très simple, fonctionnel et stable qui vous aidera à organiser efficacement actions, projets et contextes.

1. Simple:

Il n’y a pas d’installation à effectuer. Télécharger 1 template vierge, ouvrez le dans votre navigateur et c’est parti !

Deux immenses avantages:

  • Portabilité garantie (je stocke mon fichier sur ma clé USB)
  • Fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation.

2. Fonctionnel

Cette version propose plus (+) de tableaux récapitulatifs (combinant différentes vues, par projet, par statut, par contexte, etc..). J’utilise tout particulièrement les rapports par contacts pour suivre les actions que je délègue.

La présentation a beaucoup évoluée, il est très simple de créer des projets, des actions et de changer leur statut (via l’utilisation du petit ‘+’ présent un peu partout).

Une fois que vous aurez compris le principe des tiddlers (les billets qui constituent le socle de tiddlyWiki) vous verrez que quasiment tout est réorganisable à volonté.

3. Stable

Aucun plantage

D’autre part, par mesure de sécurité, vous pouvez effectuer régulièrement une sauvegarde en ligne grâce à tiddlyspot.com (possibilité de choisir le statut de la sauvegarde « publique » ou « privé »).

J’utilise Monkey GTD pour gérer mes projets au travail et franchement c’est super. J’en arrive même à me demander pourquoi ce genre d’outil n’est pas mis à la disposition des salariés quand ils intègrent la société.


Fiche technique MonkeyGTD

Auteur : Simon Baird

Version : 3.0

Ref : http://monkeygtd.tiddlyspot.com/#MonkeyGTD

Distribution : Gratuit

Support : http://tiddlywiki.org/wiki/MonkeyGTD

Une Réponse

  1. […] Présentation de monkeyGtd sur le blog de Bigloo […]

Laisser un commentaire

