Intégrer ses fils RSS dans Outlook 2003

La messagerie est devenue par la force des choses l’un de mes principaux outils de travail, aussi j’essaye d’y centraliser un maximum de mes activités / référentiels.

Avec Outlook 2003 pas de problème pour la gestion des mails, contacts, actions et du calendrier. Lorsqu’il à s’agit d’y ajouter les flux RSS cela a été plus délicat.

En attendant de passer à la version 2007 d’Outlook qui intègre cette fonctionnalité, quelques plugins existent sur le marché, par exemple:

Possédant un agrégateur en ligne (type newsgator, google reader, etc..) le recours aux plugins ne me convient toutefois pas car ils ne permettent pas d’avoir une gestion centralisée de mes abonnements. En particulier si je m’abonne à un nouveau fil ou je supprime un fil existant je veux n’avoir à le faire qu’à un seul endroit. Avec les plugins, il faut exporter/importer un flux OPML à chaque fois

Si comme moi vous possédez votre agrégateur en ligne dont vous êtes pleinement satisfait voici une astuce qui devrait vous convenir

  1. Créer un nouveau dossier intitulé « Fil RSS » (son positionnement dans l’arborescence n’a pas d’importance)
  2. Accéder à la fenêtre « Propriété » de ce dossier (click droit > Propriétés)
    • Accéder à l’onglet « Page d’accueil »
    • Dans le champ adresse coller l’url de votre agrégateur.
    • Cocher la case « Afficher par défaut la page d’accueil de ce dossier »
  3. Valider ces changements.
  4. (optionnel) Ajouter le dossier « Fil RSS » à vos dossiers Outlook favoris

Maintenant dès que vous sélectionnez le dossier « Fil RSS » dans l’arborescence des dossier votre compte en ligne s’ouvre.🙂

Pour aller plus loin : tirer partie des paramètres de la page web en mode hors connexion …


Sources:

> Microsoft Online

Une Réponse

  1. […] automatiquement une application au démarrage de WindowsTravailler son anglais grâce au podcastIntégrer ses fils RSS dans Outlook 2003Raccourcis pour la gestion des onglets de navigation avec FirefoxFonctionnalité de restauration des […]

Laisser un commentaire

